Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruche
La ruche
Archives
30 juin 2008

Morceaux choisis #1

Levées de bon matin,  les pieds légers et le sourire aux lèvres, sous un ciel bleu magnifique, ma belle-maman et moi étions ravies d'aller à cette réderie* juste à côté de la maison ... sachant qu'elle regorge souvent de trésors et que sa situation géographique idéale permet de "refaire un p'tit tour si on veut" et de "ramener de grosses choses si on veut" !
Ma belle-maman est une rédeuse**, une vraie ! Sillonnant le département à la belle saison, équipée et motivée, elle a l'oeil et nous passons du bon temps toutes les deux à chiner ensemble ou à parler chine quand on ne visite pas les mêmes réderies.
Quelle chine ! Nous sommes rentrées toutes les deux très satisfaites et heureuses de nos trouvailles !

Aujourd'hui, quelques morceaux , avant la suite d'ici très bientôt ...

DSC02890 DSC02889

DSC02894

Des petits bouts de tout et de rien, une jolie future patère et d'anciennes publicités : un salon de coiffure chez les lapins, et une fillette tout sourire portant un bonnet d'âne ... images liées étrangement à ma vie et celle de Belle-maman ... !!!!

Et puis, et puis ... patience, la suite dans quelques jours !

* une réderie est un vide-grenier, une brocante en Picard
** une rédeuse est une bricoleuse, une collectionneuse mais on utilise ce mot pour parler des personnes qui font les réderies. (le masculin existe bien sûr !)

DSC02892

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle chance d'avoir d'aussi belles "rederies" toute proche...(tu vois je m'adapte !)... Tu y a trouver de bien jolies choses mon Abeille...Bises...
L
j'adore tes petites images ! ça plairait énormément à ma maman en plus ! bon je n'ai plus qu'à me transformer en rédeuse alors ! bonne journée.
M
Pas de réderies en vue ce WE car je suis de mariage !Je vois que ta ruche bourdonne avec tant de travail pour ramener ces jolies trouvailles...<br /> Encore quelques billets et je vais prendre le large dans 15 jours vers l'Estérel avec Divine n°1 et ses deux petites chéries et avec notre grande petite chérie !
L
de jolies photos......j'aime bien les petits lapins!!!<br /> bises
K
MOI : j'en reste R-E-V-E-U-S-E ! Un post qui "colle" bien à mon univers !!!
Publicité
Publicité