Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruche
La ruche
Archives
28 octobre 2008

Le gâteau de mon enfance

Chaque semaine, le mercredi, ma maman  faisait pour le goûter un gâteau simple et délicieux. Quel bonheur de préparer ensemble, de se chamailler gentiment  pour savoir qui aller lécher le plat, de sentir l'odeur du gâteau tout chaud ... Maman y ajoutait du chocolat parfois, ou des pommes souvent ...
Hier ma soeur est venue déjeuner, et pour le dessert, j'avais préparé notre "petite madeleine " à nous, accompagnée cette fois d'une marmelade d'orange (recette piquée chez *ELLE *).

DSC03610
gâteau au yaourt et marmelade d'orange

Et si le gâteau n'est pas fini tout de suite, le petit déjeuner du lendemain est un régal !

*****

DSC03599 DSC03598

Publicité
Publicité
Commentaires
B
On a tous en souvenir, des moments gourmands partagés. Ils m'amènent souvent une petite larme nostalgique, le bonheur d'être avec ceux que l'on aimait. En ce moment, je pense souvent à ma grand-mère avec qui je préparais une quantité incroyable de petits gateaux alsaciens pour Noël. La maison embaumait de senteurs d'épices de toutes sortes. Merci, doux week-end
P
Cela donne envie de passer derrière les fourneaux...<br /> Je pense que c'est d'ailleurs ce que je vais faire cet après-midi.
V
moi aussi en regardant tes photos, il me remonte pleins de souvenirs, des wk passés aves mes parents et ma soeur, dans notre maison de campagne, nos gâteaux, nous aussi on les fourrait à la confiture d'orange, waouh, quel voyage dans le temps tu m'as fait faire, MERCI à toi, et merci pour ton si joli blog - douce soirée bises à bientôt violette
L
Et tu ne veux pas partager ta madeleine avec nous ??? Tu gardes secrète la recette de ta maman, c'est ça ? ;o)
C
Si j'ai bien compris, il ne devait pas trop en rester pour le petit-déjeuner !!! On croquerait volontiers la photo, le gateau au yaourt c'est délicieux avec tout...<br /> Grosses bises
Publicité
Publicité