Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruche
La ruche
Archives
3 mars 2008

Pause goûter

A la maison (comme dans beaucoup de maisons !) on adore les petites douceurs. Hier, c'était dégustation de madeleines.

DSC01986

Les madeleines de la ruche

Dans une terrine, tamiser 200g de farine avec une cuillère à café de levure chimique et une pincée de sel. Mélanger avec 200g de sucre.
Creuser un puits, casser 3 gros oeufs au centre et mélanger.
Chauffer 100g de beurre dans une casserole et incorporer dans la pâte (à cette étape on peut ajouter un peu de rhum).Laisser reposer 30 mn au frais.
Préchauffer le four à 240°C ( th8 ) et beurrer les plaques à madeleines. Remplir les moules et faire cuire 6 à 8 mn.

DSC01996

Conseil d'abeille : à déguster tièdes avec un bon thé et un rayon de soleil ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non,non,non, ça ne va pas du tout. Moi, j'essaie de m'abstenir, de ne pas craquer sur les petits encas et pouf ! maintenant je ne vais penser qu'à cela... Il faut préciser aussi que je me régale d'avantage quand ce sont les autres qui cuisinent !!!! À bon entendeur...
T
affreuse tentatrice!! elles sont si belles en plus, je trouve que les madeleines sont parmi les petits gâteaux les plus décos et les plus délicieux!!
A
Coucou, je savais bien que tu avais donné une recette. Je vais essayer. Bon dimanche. Bisous
O
J'en ai fait il y a quelques jours, mais elles étaient bien moins dodues que toi, alors je te pique ta recette sans hésiter, qui sait peut être (qu'avec la levure !) elles seront plus aérées !
L
Je te remercie d'être passée par le Boudoir, c'est avec plaisir que j'ai parcouru ton joli univers. A bientôt.
Publicité
Publicité